Actes du colloque CORFEM 2022. Des effets de l’expérience d’enseignement à distance sur les pratiques enseignantes : difficultés et leviers ? p. 125-134.
incomplète
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Groupe IREM CORFEM Ile de France ; Audier Lucie ; Horoks Julie ; Lévi Marie-Christine ; Rivière Christophe ; Robert Aline
Résumé
Cet atelier propose une réflexion sur les effets de la mise à distance de l’enseignement sur les pratiques enseignantes en mathématiques, en interrogeant ce qui a posé le plus de difficultés aux enseignant.es pendant cette période, mais aussi ce qui a pu provoquer des prises de conscience et des modifications plus ou moins durables dans la façon d’enseigner les mathématiques.
Notes
Compte rendu d’un atelier publié dans les Actes du 28e colloque de la CORFEM .
Données de publication
Éditeur Commission inter-IREM CORFEM , 2024 Format A4, p. 125-134 Index Bibliogr. p. 134-134
Public visé chercheur, formateur Niveau 5e, collège Âge 12
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification