Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Problèmes pouvant nécessiter des reconfigurations internes en CM2 et en 5ème. p. 203-214.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Ce texte est centré sur l’étude des différentes procédures et des niveaux de justification d’élèves de CM2 et de 5e confrontés à la résolution de situations-problèmes pouvant donner lieu à des changements de cadres.
Voici le plan de l’article :
– Le vase
– Le carré ébréché
– Quelques remarques en guise de conclusion.
Des extraits de copies d’élèves figurent en annexe.

Notes

Texte d’une communication dans les Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges.

Données de publication

Éditeur IREM de Limoges Limoges , 1994 Format A4, p. 203-214 Index Bibliogr. p. 207-207

ISBN 2-910165-02-7 EAN 9782910165024

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 5e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 12

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification