Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Problèmes pouvant nécessiter des reconfigurations internes en CM2 et en 5ème. p. 203-214.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Grimaud Martine ; Jardy Jacqueline ; Millet Jean-Luc ; Soumy Jean-Guy
Résumé
Ce texte est centré sur l’étude des différentes procédures et des niveaux de justification d’élèves de CM2 et de 5e confrontés à la résolution de situations-problèmes pouvant donner lieu à des changements de cadres.
Voici le plan de l’article :
– Le vase
– Le carré ébréché
– Quelques remarques en guise de conclusion.
Des extraits de copies d’élèves figurent en annexe.
Notes
Texte d’une communication dans les Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges.
Données de publication
Éditeur IREM de Limoges Limoges , 1994 Format A4, p. 203-214 Index Bibliogr. p. 207-207
ISBN 2-910165-02-7 EAN 9782910165024
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 5e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 12
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification