Les mathématiques et le réel. Instruments de l’histoire pour enseigner et apprendre : le cas des machines mathématiques. p. 95-107.
English Title : Teaching and learning with historical instruments: The Case of Mathematical Machines.
Auteur : Maschietto Michela
Résumé
Le but de cet article est de partager des éléments de construction et de situations d’apprentissage impliquant des instruments, développés par la recherche en didactique des mathématiques. Plan de l’article : Abstract The purpose of this article is to share elements for building and learning situations involving instruments developed by the teaching and learning research in mathematics. Plan of the article:
– Présentation des machines mathématiques
– Elements théoriques fondant l’approche didactique
– Détail sur une exemple (transformations géométriques)
– Conclusion
– Presentation of mathematical machines
– Theoretical elements founding the didactic approach
– Detail on an example (geometric transformations)
– Conclusion
Notes
Chapitres de Les mathématiques et le réel : expériences, instruments, investigations.
Données de publication
Éditeur Presses universitaires de Rennes (PUR) Rennes , 2018 Collection Essais Format 23 cm x 14 cm, p. 95-107 Index Bibliogr. p. 106-107
ISBN 2-7535-6531-7 EAN 9782753565319 ISSN 1951-3321
Public visé enseignant
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification