Contribution à une approche historique de l’enseignement des mathématiques. William Henry Bragg (1862-1942) et sa recherche d’adéquation des modèles théoriques mathématisés au réel contradictoire, lors de sa conférence faite à Dundee en 1912. p. 475-479.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Provost Sylvie

Résumé

En s’appuyant sur le cas d’Henry Bragg, cet article sensibilise à la difficulté de choisir un modèle mathématique pour décrire une réalité physique.

Notes

Chapitre de Contribution à une approche historique de l’enseignement des mathématiques.

Données de publication

Éditeur Presses universitaires de Franche-Comté (PuFC) Besançon , 1996 Collection Les Publications de l’IREM de Besançon Format 17 cm x 24 cm, p. 475-479

ISBN 2-909963-13-6 EAN 9782909963136 ISSN 1629-7040

Public visé enseignant

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification