Contribution à une approche historique de l’enseignement des mathématiques. Les fractales : un objet de stage interdisciplinaire math-philo. p. 331-344.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Gaud Dominique ; Guichard Jacqueline
Résumé
Les auteurs – un enseignant de mathématiques et une enseignante de philosophie – présentent la conception et la mise en oeuvre du stage « les fractales : objet interdisciplinaire math-philo » qu’ils ont proposé en formation initiale et en formation continue dans l’académie de Poitiers. Ce stage fait réfléchir sur le statut des objets mathématiques ainsi que sur la modélisation. Ce chapitre est complété par des extraits de textes (de Platon, Roger Apéry, John Stuat Mill, Gottlob Frege, …) sources de réflexion épistémologique.
Notes
Chapitre de Contribution à une approche historique de l’enseignement des mathématiques.
Données de publication
Éditeur IREM des Pays de La Loire Nantes , 1999 Format 17 cm x 24 cm, p. 331-344
ISBN 2-86300-028-4 EAN 9782863000281
Public visé élève ou étudiant, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification