Calculatrices symboliques et géométriques dans l’enseignement des mathématiques. La TI-92 dans l’enseignement des mathématiques – des enseignant(e)s découvrent la didactique des mathématiques. p. 49-60.
English Title : The TI-92 in mathematics teaching – teachers discover the didactics of mathematics. (ZDM/Mathdi)
Auteur : Schneider Edith
Résumé
Dans l’article, après une brève introduction du sujet et une brève description des initiatives concernant l’utilisation de TI-92 dans les écoles autrichiennes, l’auteur présente un projet de recherche et de développement de l’Université de Klagenfurt, dans lequel deux enseignantes de mathématiques essaient de transformer leur enseignement des mathématiques jusqu’à présent traditionnel sans TI-92 et sans ordinateur en un enseignement des mathématiques assiste par la TI-92.
Dans la partie principale de l’article, elle rapporte à travers des exemples concrets les expériences menées dans le cadre de ce projet en présentant dans un premier temps l’enseignement jusqu’à présent pratique (sans T 92) et dans un deuxième temps l’enseignement actuellement assisté par la TI 92.
Notes
Texte d’une conférence donnée au colloque francophone européen de La Grande-Motte en 1998 .
Données de publication
Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 1999 Format A4, p. 49-60 Index Bibliogr. p. 60
ISBN 2-9512713-6-0
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, collège, lycée, terminale Âge 14, 15, 16, 17, 18
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier