Calculatrices symboliques et géométriques dans l’enseignement des mathématiques. Les enseignants et la technologie. p. 159-163.

English Title : Teachers and technology. (ZDM/Mathdi)

Auteur : Monaghan John

Résumé

L’article est centré sur les enseignants.

Voici le plan :
– Vous et moi sommes excentriques
– Pourquoi sommes-nous comme cela ?
– La majorité des enseignants n’est pas comme nous Comment réussir l’avenir de la technologie Quelle formation continue aux technologies ?
– La recherche sur les usages des technologies Le degré de maîtrise des mathématiques par l’enseignant France-Grande Bretagne. Vive la différence ?

Notes

Texte d’une communication faite au colloque francophone européen de La Grande-Motte en 1998 .

Données de publication

Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 1999 Format A4, p. 159-163 Index Bibliogr. p. 163

ISBN 2-9512713-6-0

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier