Calculatrices symboliques et géométriques dans l’enseignement des mathématiques. De DERIVE à la TI 92. p. 273-280.

English Title : From Derive to the TI 92. (ZDM/Mathdi)

Résumé

L’atelier se proposait de présenter certaines activités avec DERIVE et d’étudier les modifications à leur apporter dans la forme et le fond pour les adapter à la TI 92. Le déroulement de l’atelier a montré que l’adaptation était possible et les participants ont manifesté de l’intérêt pour ces activités en seconde, que ce soit avec DERIVE ou la TI 92.

Notes

Compte rendu d’un atelier animé au colloque francophone européen de La Grande-Motte en 1998 .

Données de publication

Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 1999 Format A4, p. 273-280 Index Bibliogr. p.

ISBN 2-9512713-6-0

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification