Les cahiers du formateur. T. 3. Utilisation des annales de sujets de concours. p. 5-15.

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Résumé

Parce qu’ils sont en gĂ©nĂ©ral le produit de travaux d’analyse entre formateurs de mathĂ©matiques, les sujets et leurs corrections dans les annales de la COPIRELEM peuvent ĂȘtre utilisĂ©s non seulement pour la prĂ©paration au concours mais aussi dans d’autres sĂ©ances de formation.
Depuis la crĂ©ation du concours, et en suivant ses modifications (introduction de l’analyse de travaux d’Ă©lĂšves), diffĂ©rents ateliers lors des sĂ©minaires et colloques ont portĂ© sur l’Ă©tude des sujets, leur politique d’Ă©laboration et leurs exploitations possibles. Dans ce texte, l’auteur en prĂ©sente une synthĂšse et quelques pistes complĂ©mentaires.

Notes

Compte rendu d’atelier prĂ©sent dans Les cahiers du Formateur. T. 3.

Pistes d’utilisation en classe

Cette ressource peut ĂȘtre utilisĂ©e en formation initiale des enseignants.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2000 Collection Les cahiers du formateur en didactique des mathĂ©matiques Num. 3 Format A4, p. 5-15 Index Bibliogr. p. 15-15

ISBN 2-86612-203-8 EAN 9782866122034

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification