Les cahiers du formateur. T. 3. Utilisation des annales de sujets de concours. p. 5-15.
Un fac-similĂ© numĂ©rique est en tĂ©lĂ©chargement sur le site BibliothĂšque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP TĂ©lĂ©charger
Auteur : DelĂšgue Henri-Patrice
Résumé
Parce qu’ils sont en gĂ©nĂ©ral le produit de travaux d’analyse entre formateurs de mathĂ©matiques, les sujets et leurs corrections dans les annales de la COPIRELEM peuvent ĂȘtre utilisĂ©s non seulement pour la prĂ©paration au concours mais aussi dans d’autres sĂ©ances de formation.
Depuis la crĂ©ation du concours, et en suivant ses modifications (introduction de l’analyse de travaux d’Ă©lĂšves), diffĂ©rents ateliers lors des sĂ©minaires et colloques ont portĂ© sur l’Ă©tude des sujets, leur politique d’Ă©laboration et leurs exploitations possibles. Dans ce texte, l’auteur en prĂ©sente une synthĂšse et quelques pistes complĂ©mentaires.
Notes
Compte rendu d’atelier prĂ©sent dans Les cahiers du Formateur. T. 3.
Pistes d’utilisation en classe
Cette ressource peut ĂȘtre utilisĂ©e en formation initiale des enseignants.
Données de publication
Ăditeur IREM de Paris Paris , 2000 Collection Les cahiers du formateur en didactique des mathĂ©matiques Num. 3 Format A4, p. 5-15 Index Bibliogr. p. 15-15
ISBN 2-86612-203-8 EAN 9782866122034
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre dâun ouvrage Langue français Support papier
Classification