Les cahiers du formateur. T. 3. Progressions comparées sur la multiplication en PE1. p. 16-38.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cet atelier a bour but de présenter une analyse de 13 plans de cours proposés par des collègues PIUFM sur l’enseignement de la multiplication à des PE1. Les auteurs détaillent les régularités et les particularités de chaque stratégie de formation. L’atelier a également comporté une partie consacrée à l’analyse par groupe des chapitres de manuels de CE1 consacrés à la multiplication.

Notes

Compte rendu d’atelier présent dans Les cahiers du Formateur. T. 3.

Pistes d’utilisation en classe

Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2000 Collection Les cahiers du formateur en didactique des mathématiques Num. 3 Format A4, p. 16-38

ISBN 2-86612-203-8 EAN 9782866122034

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification