Les cahiers du formateur. T. 2. Conduite d’un entretien avec un professeur stagiaire PE2 lors d’une visite dans le cadre d’un stage en responsabilité. p. 94-130.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Il s’agit de l’analyse d’un entretien conduit par un PIUFM (confirmé) lors d’une visite d’un professeur stagiaire. Ce dernier a conduit une séquence de mathématiques durant un stage en responsabilité dans une classe de CE2 d’une école située dans un quartier plutôt défavorisé. L’analyse des participants à l’atelier porte à la fois sur la séquence menée par la stagiaire, sur des scénarios possibles d’entretien et sur l’entretien effectivement conduit.

Notes

Compte rendu d’atelier présent dans Les cahiers du Formateur. T. 2.
Il est également paru dans Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3.

Pistes d’utilisation en classe

Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2000 Collection Les cahiers du formateur en didactique des mathématiques Num. 2 Format A4, p. 94-130

ISBN 2-86612-185-6 EAN 9782866121853

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification