Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Un plan des premiers cours pour la formation mathématique et didactique des stagiaires AIS option F. p. 325-338.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

L’auteur donne les grandes lignes du travail qu’elle a mené avec des stagiaires de l’option F en début de formation. Ecrit en 1997, cet article anticipe, pour ce qui concerne les mathématiques, la circulaire de 25 juin 1998 qui fixe les principes et méthodes pédagogiques sur lesquels doivent s’appuyer les enseignements en SEGPA : adaptation des enseignements, pratiques de projet, techniques et démarches de remédiation, accompagnement individuel, accès à la qualification et à l’insertion sociale et professionnelle, réflexion et travail d’une équipe pédagogique.

Notes

Cet article dans Concertum. Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. est la reprise de celui publié dans Documents pour la formation des Professeurs des Ecoles en didactique des mathématiques T. 6.

Données de publication

Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2003 Format 16 cm x 24 cm, p. 325-338

ISBN 2-9515107-0-5 EAN 9782951510708

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège, école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 12, 13, 14, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification