Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Eléments de cours sur la notion de problème pour professeurs stagiaires AIS options E et F. p. 339-348.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Houdement Catherine
Résumé
Cet article destiné à des formateurs de stagiaires AIS restitue la place de la résolution de problèmes dans les apprentissages et aborde la construction de situations destinées à des élèves relevant des RASED ou des SEGPA à partir de la distinction entre problématique mathématique et problématique de la réalité.
Prenant en compte les spécificités de l’AIS, l’auteur donne des pistes de réflexion pour les aides spécialisées en RASED et éclaire tout à fait les instructions données par la circulaire n°98 du 16 juin 1998 pour ce qui concerne l’enseignement des mathématiques en SEGPA
Une bibliographie est donnée par paragraphe.
Notes
Cet article dans Concertum. Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. est la reprise de celui publié dans Documents pour la formation des Professeurs des Ecoles en didactique des mathématiques T. 6.
Données de publication
Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2003 Format 16 cm x 24 cm, p. 339-348 Index Bibliogr. p. 346-348
ISBN 2-9515107-0-5 EAN 9782951510708
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège, école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 12, 13, 14, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification