Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. Enseignement de la dialectique OUTIL-OBJET et des JEUX de CADRES en formation mathématique des professeurs d’école. p. 189-200.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Douady Régine
Résumé
L’auteur définit et illustre les notions de « Dialectique outil- objet » et « Jeux de cadres » qu’elle a introduites dans la didactique des mathématiques, en s’appuyant sur l’enseignement des mathématiques dans le premier degré et la formation des enseignants.
Notes
Cet article dans Concertum. Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. est la reprise de celui publié dans Documents pour la formation des Professeurs des Ecoles en didactique des mathématiques T. 3.
Pistes d’utilisation en classe
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.
Données de publication
Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2003 Format 16 cm x 24 cm, p. 189-200 Index Bibliogr. p. 199-200
ISBN 2-9515107-2-1 EAN 9782951510722
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification