Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Engager les PE dans une pratique de classe interdisciplinaire EPS/Maths : discussion autour d’un dispositif de formation continue.

Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site BibliothĂšque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP  TĂ©lĂ©charger 

Résumé

Cette communication concerne les rĂ©sultats d’une recherche portant sur la formation des professeurs des Ă©coles (PE) Ă  l’interdisciplinaritĂ© Maths/EPS dans le cadre de la formation continuĂ©e.Tout d’abord, les auteurs contextualisent la question de l’interdisciplinaritĂ© Ă  l’Ă©cole primaire et propose une mĂ©thodologie pour construire des liens entre l’EPS et les mathĂ©matiques. Puis le commentaire de la grille de notre dernier stage (proposĂ© en janvier 2005) permettra de prĂ©senter nos conclusions pour engager les PE dans une interdisciplinaritĂ© Maths/EPS. Enfin, celles-ci seront discutĂ©es Ă  la lueur d’une Ă©tude de cas, une enseignante qu’ils ont suivie dans son « rĂ©investissement en classe » du lien « longueur – saut en longueur ».

Notes

Texte d’une communication prĂ©sent dans le cĂ©dĂ©rom qui accompagne les Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM.

Pistes d’utilisation en classe

Cette ressource peut ĂȘtre utilisĂ©e en formation initiale des enseignants, en particulier dans le cadre de la prĂ©paration au CRPE.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2006 Collection IREM de Strasbourg Num. S192 Format A4, 26 p. Index Bibliogr. p. 21-21

ISBN 2-911446-27-5 EAN 9782911446276

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cĂ©dĂ©rom

Classification