Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication C5 – TICE et recherche: des pistes d’échanges avec l’association Sésamath.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Hache Sébastien
Résumé
Cette communication présente un état des lieux du développement de Sésamath qui est devenu un média des mathématiques via différents outils (Mathenpoche, Mathematice, Sésaprof, Labomep, etc.). De nombreuses questions sont posées sur : la place de ses ressources dans le système éducatif et dans la formation des enseignants, leur utilisation, leur analyse. Il est souligné que l’évolution très rapide de ces ressources en ligne en fait un objet d’étude difficile à saisir pour la recherche en didactique. Cet article présente également des pistes de partenariats (outils pour la recherche, collaborations pour améliorer les contenus, vecteur de diffusion de la recherche).
Notes
Texte d’une communication présent dans le cédérom qui accompagne les Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM .
Pistes d’utilisation en classe
Ce texte constitue un appel au monde de la recherche afin de développer des collaborations entre les protagonistes de Sésamath et les didacticiens.
Données de publication
Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2010 Format A4, 6 p. Index Bibliogr. p. 5-6
ISBN 2-917294-02-7 EAN 9782917294024
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 7, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom
Classification