Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Rôle et influence de l’évaluation sur la formation des enseignants professeurs des écoles stagiaires : alternance et construction de la professionnalité des professeurs des écoles. p. 23-46.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Scordia Patrick
Résumé
Cette conférence porte sur des évolutions dans la formation des professeurs des écoles associées en 2006 à l’introduction du stage filé hebdomadaire. Six enquêtes menées sur deux années auprès de PE2 et de T1 questionnent l’implication temporelle du stagiaire dans le stage filé et l’évolution de sa posture lors des différentes visites.
Notes
Conférence du XXXVIIème colloque COPIRELEM.
Données de publication
Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2011 Format A4, p. 23-46 Index Bibliogr. p. 43-43
ISBN 2-917294-05-1 EAN 9782917294055
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom, papier
Classification