Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Conditions d’appropriation du parcours de formation MPC2 « Mathématiques au primaire : calcul et calculatrices ».
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Assude Teresa ; Eysseric Pierre
Résumé
Dans cet atelier, les animateurs engagent une réflexion sur le parcours de formation MPC2 « Mathématiques au primaire : calcul et calculatrices ».
L’atelier est décliné en trois temps. Après une rapide présentation du dispositif « Pairform@nce » et du parcours MPC2, les participants commencent à s’approprier ce parcours de formation en ligne en l’explorant à partir d’une copie du site sur Cdrom. Une troisième partie est consacrée au problème de l’appropriation d’un parcours de formation par des acteurs qui ne l’ont pas conçu au départ.
Des annexes conséquentes présentent des outils pour la classe : séances et séquences effectivement mises en oeuvre, exemple de programmation élaborée du CE1 au CM2 dans une école.
Notes
Compte rendu d’atelier présent dans le cédérom qui accompagne les Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM .
Données de publication
Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2011 Format A4, 18 p. Index Bibliogr. p. 7-7
ISBN 2-917294-05-1 EAN 9782917294055
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom
Classification