Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Evaluation diagnostique pour ASH et aide individuelle.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Boule François

Résumé

Les épreuves d’évaluation sont généralement établies selon des normes propices à la sommation ; elles neutralisent un grand nombre d’éléments significatifs concernant les difficultés rencontrées. Le but ici recherché est complémentaire : non pas un bilan de connaissances ou de savoir faire mathématiques mais un repérage des obstacles liés aux moyens d’apprendre : construction de l’espace, logique, mémoire, attention. Il s’agit donc d’une approche dirigée vers les fonctions cognitives du sujet, à partir de son comportement, de ses actions, de son langage en vue de construire une aide adaptée. L’atelier propose à la discussion un ensemble d’items visant à repérer et interpréter les obstacles que peut rencontrer un enfant à un moment donné.

Notes

Compte rendu d’atelier présent dans le cédérom qui accompagne les Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM .

Données de publication

Éditeur IREM de Dijon Dijon , 2012 Format A4, 9 p.

ISBN 2-913135-64-1 EAN 9782913135642

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom

Classification