Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Présenter la pédagogie Freinet en formation à partir du dispositif de recherches mathématiques. p. 465-476.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Mesnil Zoé

Résumé

Dans la communication proposée au 44e colloque de la COPIRELEM, l’auteure a présenté une séance de formation autour du dispositif de recherches mathématiques pratiqué au sein de la pédagogie Freinet. Elle a d’abord présenté le dispositif, puis les ressources utilisées dans la séance de formation. Des recherches menées dans l’école Freinet Hélène Boucher lui ont ensuite permis d’élargir les observations, et de discuter les principes du dispositif.

Notes

Texte d’une communication présentée au 44ème colloque COPIRELEM .

Données de publication

Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2018 Format A4, p. 465-476 Index Bibliogr. p. 476

ISBN 2-917294-20-5 EAN 9782917294208

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support internet

Classification