Actes du XXe colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Ce que la recherche en éducation peut apporter à la conception de la formation des maîtres. p. 5-24.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Perrenoud Philippe
Résumé
L’auteur de ce texte traite de l’apport des sciences de l’éducation, prises au sens large, qui contribuent à la compréhension des phénomènes éducatifs.
Voici le plan de l’article :
– L’apport de la recherche à la transposition didactique à partir de pratiques professionnelles complexes.
– L’apport de la recherche à la construction des dispositifs de formation.
– L’apport de la recherche au développement de démarches de formation.
– Un programme pour vingt ans.
Notes
Texte d’une conférence du XXe colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres.
Données de publication
Éditeur IREM de Grenoble Grenoble , 1994 Format A4, p. 5-24 Index Bibliogr. p. 22-24
ISBN 2-903815-30-5 EAN 9782903815301
Public visé enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification