Actes du XXe colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Ce que la recherche en éducation peut apporter à la conception de la formation des maîtres. p. 5-24.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

L’auteur de ce texte traite de l’apport des sciences de l’éducation, prises au sens large, qui contribuent à la compréhension des phénomènes éducatifs.
Voici le plan de l’article :
– L’apport de la recherche à la transposition didactique à partir de pratiques professionnelles complexes.
– L’apport de la recherche à la construction des dispositifs de formation.
– L’apport de la recherche au développement de démarches de formation.
– Un programme pour vingt ans.

Notes

Texte d’une conférence du XXe colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres.

Données de publication

Éditeur IREM de Grenoble Grenoble , 1994 Format A4, p. 5-24 Index Bibliogr. p. 22-24

ISBN 2-903815-30-5 EAN 9782903815301

Public visé enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification