Les cahiers du Formateur. T. 1. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.
Séminaire de décembre 1997, IUFM Perpignan.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Commission inter-IREM COPIRELEM. Ed.
Résumé
Sommaire : Introduction Conférence Exposés
– Joël Briand : La didactique des mathématiques au service de la professionnalisation des enseignants
* Exemples de pratiques de formation
– Gabriel Le Poche : Enseignement et apprentissage en PE1
– Alain Bronner : Analyse a priori de séquences de formation à propos des décimaux »
*L’évaluation comme outil de formation
– Joël Briand : « Quatre étapes pour une évaluation continue en première partie du cycle 2 »
– Denis Butlen : Evaluation et élèves en difficultés
* Formation à la pratique d’enseignement
– Denis Butlen : Les gestes professionnels des professeurs d’école débutants, leur acquisition en formation professionnelle initiale
– Catherine Houdement et Marie-Lise Peltier : Textes méthodologiques
Notes
Certains de ces articles sont repris dans Concertum.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 1999 Collection Les cahiers du formateur Num. 1 Format A4, 132 p.
Séminaire de formation des formateurs en IUFM, 1, Perpignan, France, 1997
ISBN 2-909916-39-1 EAN 9782909916392
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type actes de colloques, de congrès, de séminaire Langue français Support papier
Classification
Mots-clés