Repères-IREM. N° 49. p. 60-62. Rubrique Point de vue : A propos du programme de mathématiques des classes des séries technologiques.
English Title : The mathematics syllabus of technical classes in upper secondary. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Mazoyer Evelyne ; Lièvre Jean-François
Résumé
Ce texte présente le point de vue d’enseignants de mathématiques dans les sections technologiques ; celles-ci font figure de parent pauvre au sens où elles ont rarement été l’objet d’une réflexion propre de la part des instances ministérielles.
Notes
Cet article est publié dans Repères-IREM N° 49 sous la rubrique « Point de vue ».
La rubrique « Point de vue » de la revue Repères-IREM a vocation à être un lieu de débat et un outil de réflexion pour les enseignants de mathématiques sur tous les sujets qui concernent leur profession. Cette rubrique est ouverte à toutes et à tous. Elle est destinée à recevoir des textes courts de quatre pages au maximum qui peuvent être adressés à : reperes-irem@univ-irem.fr
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2002 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 60-62
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification