Repères-IREM. N° 49.

Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Sommaire de ce numéro daté de Octobre 2002 :
Editorial
Racine de 2 + racine de 3, on peut pas le faire (Marc Picot, IREM de Lille)
Démontrer, pourquoi ? (Michel Carral, IUFM Midi-Pyrénées)
De la possible influence de l’environnement informatique sur l’enseignement des mathématiques (Michelle Kittel et Gérard Kuntz, IREM de Strasbourg)
Rubrique Point de vue : A propos du programme de mathématiques des classes des séries technologiques (Evelyne Mazoyer et Jean-François Lièvre, Lycée de la Salle, Nantes)
Activités mathématiques à propos de la mesure de la Terre (Pascal Quinton, IREM de Rennes)
Arithmétique en Terminale S spécialité mathématiques : Quel(s) enseignement(s) ? (Laetitia Ravel, IMAG, Université de Grenoble)
Rubrique Multimédia : Gallica (Anne Boyé, IREM de Nantes)

Notes

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2002 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type périodique ou revue Langue français Support papier

Classification

Mots-clés