Repères-IREM. N° 60. p. 96-100. Rubrique Multimédia : Un matou Matheux et … des suites.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Pluvinage François ; Ruhlmann Anne
Résumé
L’image d’ensemble de l’enseignement des mathématiques en France telle qu’elle ressort d’évaluations (PISA 2003, copies de baccalauréat sur les suites…) peut parfois apparaître tristounette. Céder au découragement ne serait pour autant pas de mise. Ainsi les initiatives bienvenues de certains collègues enseignants donnent accès en ligne à des activités, animées ou même interactives, propices aux apprentissages mathématiques. On ne saurait cependant penser à tout et justement un intérêt du réseau Internet par rapport aux documents imprimés est de faciliter des échanges, qu’un auteur de site réactif peut rapidement mettre à profit pour améliorer ou compléter ses productions. Un exemple en est donné dans le cas du site Le Matou matheux .
Notes
Cet article est publié dans Repères-IREM N° 60 sous la rubrique « Multimédia ».
La rubrique « Multimédia » de la revue Repères-IREM a vocation à recevoir des textes courts de quatre pages au maximum sur l’actualité des technologies de l’éducation et sur leurs applications dans les classes. Elle est ouverte à toutes et à tous. Les textes peuvent être adressés à : reperes-irem@univ-irem.fr
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2005 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 23-46
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification