Repères-IREM. N° 60.

Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Sommaire de ce numéro daté de Juillet 2005 :
Editorial
Pour une éducation à l’inférence statistique au lycée (Philippe Dutarte, CII Lycées technologiques)
A chacun son Everest (Gérard Kuntz, IREM de Strasbourg)
Débat mathématique, débat démocratique (Georges Mounier, IUFM de Lyon)
Expérimenter pour apprendre en mathématiques (Thierry Dias et Viviane Durand-Guerrier, IREM de Lyon)
Science, enseignement scientifique et démocratie (Rudolf Bkouche, IREM de Lille)
Rubrique : Multimedia : Un matou matheux et… des suites (François Pluvinage, IREM de Strasbourg)
Rubrique Point de vue : Formation scientifique. Vraiment ? (Raymond Barra)

Notes

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2005 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type périodique ou revue Langue français Support papier

Classification

Mots-clés