Repères-IREM. N° 66. p. 83-96. Comparaison des enseignements de probabilités en BTS et en école d’ingénieurs.
English Title : Comparative study of probability teaching in BTS and in schools of engineering. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Courtebras Bernard
Résumé
Cet article a pour objet la comparaison des contenus des programmes et des épreuves d’examen en probabilités proposés à des élèves techniciens supérieurs et à des élèves ingénieurs. La mise en évidence de profondes différences de tâches dévolues à ces deux populations permet de développer une analyse sociologique du sens de ces différences.
Notes
Cet article est publié dans Repères-IREM N° 66 .
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2007 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 83-96
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 18, 19, 20
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification