Repères-IREM. N° 66.
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Sommaire de ce numéro daté de Janvier 2007 :
Editorial
Emploi de Mathenpoche et apprentissage : l’exemple de la proportionnalité en sixième (Ghislaine Gueudet, IREM de Rennes)
Expérience aléatoire et simulation : le jeu de croix ou pile (Bernard Parzysz, IUFM d’Orléans-Tours)
Du pendule au vélo : rencontre d’équations différentielles (Jean-Pierre Darou et Marie-Odile Sauvanaud, IREM de Strasbourg)
Rubrique Point de vue : Redonner du sens aux mathématiques enseignées (Jean-Claude Thiénard, IREM de Poitiers)
Mathématiques et physique en classe de troisième : l’exemple de la proportionnalité (Elise Baldy, Jean-Michel Dusseau et Viviane Durand-Guerrier, IUFM de Montpellier)
Comparaison des enseignements de probabilités en BTS et en école d’ingénieurs (Bernard Courtebras)
Rubrique Multimédia : Des mathématiques en ligne pour renouveler l’enseignement des mathématiques ? (Gérard Kuntz, IREM de Strasbourg)
Rubrique Multimédia : Educmath, un site de l’INRP en partenariat avec l’APMEP, l’ARDM, la CFEM, les IREM et la SMF (Luc Trouche)
Notes
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2007 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés