Repères-IREM. N° 104.
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Sommaire de ce numéro daté de Juillet 2016 :
Editorial
Filles et garçons à égalité en mathématiques ? (Anne Boyé, REM des Pays de la Loire)
Les filles et les mathématiques : à peine le début d’une histoire (Valérie Legros, ESPE de Limoges)
Influence de la compétition sur la participation des filles et des garçons dans un jeu mathématique au CP (Thomas Barrier, Caroline Desombre, Loren Delattre, IREM de Lille)
Stratégies et degrés de certitude des filles et des garçons en mathématiques : quelles différences pour quels résultats ? (Nathalie Sayac et Nadine Grappin, Laboratoire André Revuz)
Filles et mathématiques : le point 40 ans après l’année de la Femme (Monique Pontier)
Filles et mathématiques : une équation lumineuse (Annick Boisseau et Véronique Slovacek-Chauveau pour femmes et mathématiques)
Notes
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2016 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés