Repères-IREM. N° 116.
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Sommaire de ce numéro daté de Juillet 2019 :
Editorial
Qu’est-ce qu’un algorithme ? (Malika More, IREM de Clermont-Ferrand)
Rubrique Point de vue : Choix raisonné d’un langage de programmation pour l’apprentissage de l’informatique au lycée (Valéry Bruniaux, IREM d’Aix-Marseille)
Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques (Vanéa Chiprianov, Georges Saliba et Grégory Train)
Une analyse des exercices d’algorithmique et de programmation du Brevet 2017 (Commission inter-IREM Informatique)
Rubrique Multimédia : Les histoires de Bernard Ycart et deux brèves (Gérard Kuntz)
Rubrique Parutions
Notes
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2019 Format 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés