Repères-IREM. N° 4. p. 53-62. Intelligence artificielle et enseignement de la géométrie.

English Title : Artificial intelligence and the teaching of geometry. (ZDM/Mathdi)

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Cuppens Roger

Résumé

Dans cet article, l’auteur présente les apports possibles de l’intelligence artificielle à l’enseignement de la géométrie et, en particulier, les études récentes relatives à la réalisation de tuteurs intelligents dans ce domaine. L’auteur y discute également brièvement les implications de ces recherches pour la formation des maîtres.

Notes

Cet article est publié dans Repères-IREM N° 4 .
Il est également paru dans les Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Port d’Albret.

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Pont à Mousson , 1991 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 53-62 Index Bibliogr. p. 62-62
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification