Repères-IREM. N° 5. p. 83-111. Turbulences pédagogiques : quelques repères et perspectives.

Troisième partie : les savoirs.
English Title : Pedagogic turbulences: some landmarks and perspectives. (ZDM/Mathdi)

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Cabus Louise

Résumé

Le but de cet article en trois parties est d’indiquer les orientations actuelles des questionnements qui agitent les pratiques et les réflexions pédagogiques sur les apprentissages. (Les deux premières parties sont dans Repères-IREM n° 3. )

Notes

Cet article est publié dans Repères-IREM N° 5 .

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 1991 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 83-111 Index Bibliogr. p. 111-111
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification