Agrandir, Réduire… Dans tous les sens ? Agrandir ou réduire des quadrilatères. Proposition 2 : rectangle, losange, quadrilatère. p. 38-42.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteurs : Foulquier Laurianne ; Paillet Vincent ; Poiret-Loilier Dominique
Autre nom d’auteur :  Conquer Foulquier Laurianne

Résumé

Dans cette activité, àpartir d’essais pour agrandir ou réduire des quadrilatères (rectangle, losange, quadrilatère quelconque), les élèves sont amenés à élaborer des procédures de construction.

Notes

Activité proposée dans Agrandir, Réduire… Dans tous les sens ?

Les fichiers numériques nécessaires sont téléchargeables sur le portail des IREM ( http://www.univ-irem.fr/agrandir-reduire-dans-tous-les-sens ) et sur le site de l’APMEP ( http://www.apmep.fr/IMG/zip/Agrandir_dans_tous_les_sens.zip )

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2016 Collection Publication de l’APMEP Num. 1010 Format 21 cm x 29,5 cm, p. 38-42

ISBN 912846-86-2 EAN 9782912846860 ISSN 0291-0578

Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification