Du collège au lycée pour mieux réussir.
Actes du colloque inter-IREM, Troyes, 24-27 mai 1989.
Auteurs : Commission inter-IREM Collège. Ed. ; Commission inter-IREM Niveaux d'approfondissement. Ed.
Résumé
Cette brochure contient des articles pour chacune des conférences et des ateliers. Conférences : Ateliers :
* La coupure troisième seconde (Legrand Pierre) ;
* Le point sur l’expérimentation des nouveaux programmes (Duperret Jean-Claude) ;
* Comment enseigner les mathématiques (Barra Raymond) ;
* Quelques mots sur la recherche et la rédaction d’une démonstration (Antibi André) ;
* Plaidoyer pour les gammes (Lion Georges) ;
* Les configurations en géométrie (Audibert Gérard) ;
* Ecologie de la preuve de démonstration (Legrand Marc).
* Gestion des données, fonctions, linéarité, statistiques (Coste Bernadette et Ettinger Pierre) ;
* Quelques propos élémentaires sur la démonstration dans l’enseignement et l’apprentissage des maths (Bridenne Michel) ;
* Géométrie dans l’espace (Guibert Josiane et Audibert Gérard) ;
* La perception de l’espace (Bissey Pierre) ;
* Quelles mathématiques en L.P. (Bouquet François) ;
* Les s de l’APMEP ;
* Les transformations géométriques du collège aux lycées (Bareil Henri et Marchivie François) ;
* Une progression pour la géométrie de la sixième à la troisième (Fauconnet Annie) ;
* Une introduction aux racines carrées (Marot Madeleine) ;
* Du numérique au littéral (Matthiau Michèle) ;
* Le mot symétrie de la sixième à le seconde (Deleforge Daniel) ;
* Démonstration (Gaud Dominique, Bridenne Michel et Arsac Gilbert) ;
* Fabrication d’énoncés (Rauscher Jean-Claude).
Notes
Données de publication
Éditeur IREM de Toulouse Toulouse , 1990 Collection IREM de Toulouse Num. T 138 Format A5, 195 p.
Colloque : Du collège au lycée pour mieux réussir, 1, Troyes, France, 1989
Public visé enseignant, formateur Niveau 2de, 3e, collège, lycée, lycée professionnel Âge 14, 15
Type actes de colloques, de congrès, de séminaire Langue français Support papier
Classification
Mots-clés