Probabilités au lycée. Difficultés et obstacles dans l’enseignement des probabilités. p. 35-44.

Résumé

Dans cet article, l’auteur analyse les difficultés et obstacles auxquels on peut être confronté lors de l’introduction de concepts aussi forts que ceux de hasard et de probabilité, aussi bien du point de vue du vécu des élèves et de leur professeur que de celui de cette autre logique qui préside à l’interprétation des phénomènes aléatoires.

Notes

Chapitre de l’ouvrage Probabilités au lycée.
Une autre version de ce texte est parue dans Enseigner les probabilités au lycée.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2003 Collection Publication de l’APMEP Num. 143 Format 17 cm x 24 cm, p. 35-44

ISBN 2-912846-19-6 EAN 9782912846198 ISSN 0291-0578

Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, lycée, terminale Âge 16, 17

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification