Probabilités au collège. Autour du mot « hasard » : des représentations initiales des élèves. p. 50-52.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Pons Georges
Résumé
L’article relate une activité de début d’apprentissage en probabilité : faire associer, par les élèves d’une classe, des mots au mot « hasard » ; inquiétude, tâtonnement, jeu… ont été proposés par les élèves.
Notes
Chapitre de la brochure Probabilités au collège : ne pas laisser l’enseignement des probabilités au hasard…
La feuille de route de cette activité et les documents à photocopier pour les élèves sont rassemblés dans un livret.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2012 Collection Publication de l’APMEP Num. 198 Format A4, p. 50-52
ISBN 2-912846-73-0 EAN 9782912846730 ISSN 0291-0578
Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, collège Âge 14
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification