Nouveau transmath. Math 1 S.

Résumé

Ce manuel comporte 19 chapitres dont 14 sont structurĂ©s de la maniĂšre suivante : « ActivitĂ©s d’approche », « cours », « exercices rĂ©solus, travaux pratiques d’applications, des idĂ©es et des rĂ©flexes », « exercices et problĂšmes ». Les 2 chapitres intitulĂ©s « SystĂšmes » et « GĂ©omĂ©trie dans l’espace » sont rĂ©duits Ă : « travaux pratiques d’applications » et « Exercices et problĂšmes » ; dans les chapitres « Fonctions(rappels) », « transformations » et « trigonomĂ©trie » les activitĂ©s d’approche sont absentes. Le libellĂ© des travaux pratiques est trĂšs dĂ©taillĂ©. La partie gĂ©omĂ©trie est prĂ©cĂ©dĂ©e par 7 pages oĂč sont exposĂ©es des rappels de connaissance, le rĂŽle des figures clĂ©s, des conseils pour dĂ©montrer. Le chapitre 19 est suivi d’un recueil de problĂšmes intitulĂ© : « Autres problĂšmes pour investir, exploiter et apprendre plus ». En fin d’ouvrage figurent les rĂ©ponses aux exercices codĂ©s en vert, un formulaire de trigonomĂ©trie, les aires et volumes usuels, un index. L’enseignement modulaire est intĂ©grĂ© dans les diffĂ©rents chapitres sous des formes diverses : logique, vrai-faux, chercher l’erreur, perfectionnement du raisonnement. La prĂ©sence dans chaque chapitre d’une page d’auto-Ă©valuation, d’exercices avec solutions commentĂ©es, la rubrique « des idĂ©es et des rĂ©flexes » illustrent le souci de dĂ©velopper l’autonomie des Ă©lĂšves.

Notes

Voir les programmes de mathématiques des différentes premiÚres du BO spécial n° 2 du 2 mai 1991, tome I.

Données de publication

Éditeur Nathan Paris , 1995 Collection Nouveau Transmath Format 20,4 cm x 26 cm, 487 p. Index Index p. 486-487

ISBN 2-09-172182-4

Public visĂ© Ă©lĂšve ou Ă©tudiant, enseignant Niveau 1re, lycĂ©e Âge 16

Type manuel scolaire Langue français Support papier

Classification