Transmath 4e. Edition spéciale pour le professeur. Edition 2002.

Résumé

Cet ouvrage destiné aux enseignants contient des commentaires pédagogiques imprimés en bleu qui ne figurent pas dans le manuel de l’élève. Il est divisé en deux parties : « Travaux numériques – Gestion de données » et « Travaux géométriques ».
La structure de chaque chapitre est identique : « pour prendre un bon départ » (un test de prérequis), des « activités » correspondant à chacun des paragraphes du « cours » contenant les définitions, les propriétés illustrées d’exemples, « les savoir-faire » proposant des exercices résolus et commentés, « les exercices » et « maths en fête » qui permet de présenter les mathématiques comme un outil de lecture du monde en les reliant à l’histoire, à la vie quotidienne, à des jeux.
Dans chaque chapitre, les exercices sont regroupés en trois grandes parties : « les exercices de base », « les exercices d’approfondissement » et « les problèmes de synthèse ». Parmi les nombreux exercices présentés, certains sont plus spécifiques : « faire le point » ( QCM de révision et de mise au point), « pour progresser », « des défis », « maths et citoyens » montrant la contribution des mathématiques dans la vie civique pour s’exprimer, débattre et argumenter.
Les réponses à une partie de ces exercices, suivi d’un formulaire terminent l’ouvrage.

Notes

Ce manuel est accompagné de 2 cédéroms : élève et professeur et d’un fichier du professeur existant en deux versions ( numérique et papier).
Voir le programme de mathématiques de Cycle central de collège (cinquième et quatrième) publié au BO Hors-série n° 1 du 13 février 1997.

Données de publication

Éditeur Nathan Paris , 2002 Collection Transmath Format 20 cm x 28 cm, 288 p. Index Index p. 288

ISBN 2-09-171128-4

Public visé enseignant Niveau 4e, collège Âge 13

Type livre du maître, du professeur Langue français Support papier

Classification