Nouveau Transmath 4e.

Résumé

Ce livre est divisĂ© en deux parties : « Travaux numĂ©riques – Gestion de donnĂ©es » et « Travaux gĂ©omĂ©triques ».
La structure de chaque chapitre est identique : « pour prendre un bon dĂ©part » (un test de prĂ©requis), des « activitĂ©s » correspondant Ă  chacun des paragraphes du « cours » contenant les dĂ©finitions, les propriĂ©tĂ©s illustrĂ©es d’exemples, « les savoir-faire » proposant des exercices rĂ©solus et commentĂ©s, « les exercices » et « une fenĂȘtre ouverte sur …. » qui permet de prĂ©senter les mathĂ©matiques comme un outil de lecture du monde en les reliant Ă  l’histoire, Ă  la vie quotidienne, Ă  des jeux, Ă  l’informatique.
Dans chaque chapitre, les exercices sont regroupĂ©s en trois grandes parties : « application directe », approfondissement et synthĂšse. Parmi les 1100 exercices prĂ©sentĂ©s, certains sont plus spĂ©cifiques : « Faire le point », « Vrai-faux », « Soutien », « Des dĂ©fis », « Dans diverses disciplines », « Apprendre Ă  dĂ©montrer », « Apprendre Ă  s’exprimer », « Apprendre Ă  rĂ©diger ».
Les rĂ©ponses Ă  une partie de ces exercices, suivi d’un formulaire terminent l’ouvrage.

Notes

Il existe un livre du professeur et un CD-ROM dans lequel sont proposĂ©s des exercices complĂ©mentaires et des figures mathĂ©matiques pouvant ĂȘtre animĂ©es en classe.
Les contenus mathématiques du programme figurent dans le livre.
Voir le programme de mathématiques de Cycle central de collÚge (cinquiÚme et quatriÚme) publié au BO Hors-série n° 1 du 13 février 1997.

Données de publication

Éditeur Nathan Paris , 1998 Collection Nouveau Transmath Format 20 cm x 28 cm, 288 p. Index Index p. 288

ISBN 2-09-171168-3

Public visĂ© Ă©lĂšve ou Ă©tudiant, enseignant Niveau 4e, collĂšge Âge 13

Type manuel scolaire Langue français Support papier

Classification