Cinq sur cinq. Maths 5e. Edition 2001.
Auteurs : Delord Robert. Dir. ; Vinrich Gérard. Dir. ; Boulanger Franck. Collab.
Résumé
Ce manuel écrit avec la participation d’un professeur de français, est composé de deux parties numérique et géométrique de huit chapitres chacune avec gestion de données intégrée.
Chaque chapitre a la structure suivante: la première page propose un QCM établissant la continuité avec la classe de sixième en identifiant les acquis et les lacunes des élèves, puis sont abordées autour de la résolution de problèmes, dans des pages intitulées « De quoi s’agit-il? » les grandes questions posées dans le programme. Celles ci sont reprises dans « Retenir notions et méthodes » accompagnées d(exercices résolus permettant de les réinvestir.
Des exercices et problèmes « Appliquer le cours », « S’exercer et approfondir » encadrent une double page proposant une « Evaluation » et un « Soutien » permettant de pallier d’éventuelles difficultés des élèves.
En fin de chapitre sont exposés quelques éléments sur l’histoire des mathématiques dans « Math-Mag », une énigme et après les six grands domaines étudiés des « Revision » dont on trouvera des aides relatives à ces exercices différenciés en fin d’ouvrage.
Ces aides sont suivies d’outils pour le calcul, d’un aide mémoire, d’un formulaire, et d’un « Mini Dico ».
Notes
Un classeur du professeur et un cahier d’entraînement accompagnent cet ouvrage.
Voir le programme de mathématiques de Cycle central de collège (cinquième et quatrième) publié au BO Hors-série n° 1 du 13 février 1997.
Données de publication
Éditeur Hachette Education Paris , 2001 Collection Cinq sur cinq Format 19,7 cm x 28,5 cm, 272 p. Index Index p. 272
ISBN 2-01-125284-9 EAN 9782011252845 ISSN 1258-4231
Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau 5e, collège Âge 12
Type manuel scolaire Langue français Support papier
Classification