prisme, math nouveau programme 5e.

Résumé

Le manuel est subdivisé en deux parties : travaux numériques et gestion de données et travaux géométriques. Tous les chapitres ont la même structure : en introduction, une rubrique « Revoir » bref rappel des acquis de 6e ou des chapitres précédents sous la forme de QCM, puis « Découvrir » des activités dont les conclusions sont souvent présentées sous forme de phrases à compléter, « Retenir-Les savoirs et Retenir-Les Savoir-Faire » l’essentiel des connaissances et des méthodes du chapitre. Les « Exercices » : S’entraîner (exercices d’application classés par thème dont les six thèmes de convergence) et Approfondir (exerces d’approfondissement classés par difficulté croissante) suivi de « Contrôler ses connaissances » (corrigés en fin de livre) terminent le chapitre. Les dernières pages sont consacrées aux unités de mesure et à un formulaire de géométrie (périmètres, aires et volumes).

Notes

Ce manuel est associé à un livre du professeur et un cahier d’exercices suivant l’ordre des chapitres du livre.
Voir les programmes de l’enseignement de mathématiques pour le cycle central de collège (cinquième et quatrième) au publié au BO Hors-série n° 5 du 25 août 2005 .
Voir la présentation des thèmes de convergence pour le cycle central de collège (cinquième et quatrième) au publié au BO Hors-série n° 5 du 25 août 2005 .

Données de publication

Éditeur Belin Paris , 2006 Collection prisme Format 20 cm x 27,5 cm, 288 p. Index Index. p. 289

ISBN 2-7011-4263-6

Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau 5e, collège Âge 12

Type manuel scolaire Langue français Support papier

Classification