MATHS 6e. Nouveau programme 2005.

Résumé

Ce livre comporte 13 chapitres : 6 de calcul et 7 de géométrie. Dans chaque chapitre se succèdent une ouverture « Te souviens-tu ? » un QCM inspiré des tests d’évaluation d’entrée en 6e, des « Activités », pour introduire progressivement les notions du cours, un « Cours » contenant de nombreux exemples et conseils pour présenter les savoirs et savoir-faire, des « Exercices fondamentaux » de difficulté croissante (la première partie est consacrée à des exercices de calcul mental), un bilan : « Es-tu au point ? », présenté sous forme de QCM avec les réponses en fin de livre, des « Exercices d’approfondissement », et une « Activité informatique » pour intégrer l’ordinateur à l’enseignement.
La dernière partie de cet ouvrage est consacrée à une « Boîte à outils » constituée de 12 fiches sur les connaissances et techniques de base, de la conversion d’unités aux quadrilatères particuliers.

Notes

Voir le programme de l’enseignement de mathématiques en classe de sixième du collège BO Hors-série n° 4 du 9 septembre 2004 .

Accompagnent cet ouvrage un cédérom et un livre du professeur contenant toutes les réponses aux exercices du manuel.

Données de publication

Éditeur Bréal Rosny-sous-Bois , 2005 Format 20 cm x 28,3 cm, 256 p. Index Index p. 254-256

ISBN 2-7495-0543-7 EAN 9782749505435

Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau 6e, collège Âge 11

Type manuel scolaire Langue français Support papier

Classification