Les Maths en collège et en lycée. Qui corrige quoi ? Pratique de correction de devoirs par les collégiens eux-mêmes. p. 168-175.

Résumé

Plan du chapitre :
1. Quelle peut être la place de chacun, enseignant et élèves ? – Utiliser la correction pour accroître l’autonomie de l’élève – Le travail au tableau
2. Quelques pistes pour une autre pratique – Les circonstances (classe, sujet) – Annotations et remise des copies – Correction en classe. En début d’année. En régime de croisière Les élèves très rapides Les élèves très lents
3. Prolongements

Notes

Ce livre a été réalisé avec la collaboration d’un grand nombre d’enseignants et de chercheurs considérés comme « spécialistes » dans le domaine sur lequel ils ont écrits au moins un chapitre.

Données de publication

Éditeur Hachette Education Paris , 1997 Collection Profession Enseignant Format 19,6 cm x 28 cm, p. 168-175 Index Bibliogr. p.

ISBN 2-01-170485-5 EAN 9782011704856

Public visé enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification