fenêtre active. Math plein écran.
Séquences pédagogiques.
Auteurs : Bénézra Anne ; Jean Françoise ; Rothan Bernard ; D'Halluin Chantal ; Grandbastien Monique. Préf. ; Poisson Daniel. Post.
Résumé
Six modes d’utilisation de l’ordinateur dans l’enseignement sont présentés dans un premier chapitre, sous forme de fiches où sont associés les aspects informatiques et pédagogiques.
Cinq séquences pédagogiques suivent, présentant chacune un chapitre : calcul mental (6e), représentation de données (5e), Pythagore (4e), réciproques (4e) et équations de droites (3e).
Après présentation des objectifs visés, les activités sont décrites dans le détail, les choix explicités et les documents-élèves fournis. L’informatique est intégrée chaque fois qu’elle apporte un « plus ». Chaque séquence se termine par le témoignage d’enseignants qui ont mis en oeuvre ces séquences dans leur classe et qui racontent ce qui s’y est réellement passé.
Notes
Le premier chapitre est également paru dans le Bulletin de l’EPI n° 55 .
Cet ouvrage est l’objet d’une présentation dans Le Petit Vert n° 18 .
Données de publication
Éditeur CRDP de Lorraine Nancy , 1989 Collection fenêtre active Num. 006 Format A5, 151 p.
ISBN 2-86627-063-1
Public visé enseignant Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier
Classification
Mots-clés