L’acquisition du nombre.

Auteur : Fayol Michel

Résumé

Cet ouvrage est constitué de quatre chapitres. Dans le premier, l’auteur développe des questions relatives à l’apprentissage, lent et difficile entre les trois codes qui permettent d’évoquer les nombres : le code analogique ou iconique, le code verbal et le code indo-arabe. Dans le deuxième chapitre, il analyse les différents processus utilisés pour quantifier. Le troisième chapitre est consacré à la genèse et à la mise en oeuvre des quatre opérations. Le dernier chapitre est centré sur les difficultés et les troubles relatifs au sens du nombre et au calcul.

Notes

Cet ouvrage est l’objet d’une présentation sous la rubrique « A signaler » de la revue Grand N n° 89.

Données de publication

Éditeur Presses Universitaires de France (PUF) Paris , 2012 Collection Que sais-je ? Num. 3941 Format 17,2 cm x 11,4 cm, 127 p. Index Bibliogr. p. 125., Notes bibliogr.

ISBN 2-13-058508-6 EAN 9782130585084 ISSN 0768-0066

Public visé enseignant Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Type ouvrage (au sens classique de l’édition) Langue français Support papier

Classification