Actes du 15e Congrès international de l’AMSE Mondialisation et éducation : vers une société de la connaissance. Marrakech. La quête du sens dans l’enseignement secondaire des mathématiques. p. 467-469.

Auteur : Laguerre Eric

Résumé

Le but de ce texte est, dans un premier temps, de communiquer une réponse parmi d’autres possibles à la question du sens qu’un théorème peut prendre pour un élève dans le cadre de l’enseignement secondaire. L’idée de départ est d’étudier une articulation possible entre le réel et les mathématiques afin de définir le concept de modélisation dans l’enseignement. Dans un second temps, l’auteur donne un exemple de construction d’une situation introduisant le théorème Thalès au collège.

Notes

Données de publication

Éditeur Université Cadi Ayyad Marrakech , 2008 Format 23 cm x 16,5 cm, p. 467-469 Index Bibliogr. p. 469

Public visé chercheur, enseignant

Type ouvrage (au sens classique de l’édition) Langue français Support papier

Classification