Enseigner les mathématiques. L’enseignement et l’apprentissage de la comparaison des nombres. p. 258-275.
Auteur : Roditi Eric
Résumé
Les nombres peuvent à la fois désigner des quantités et des positions – sur la droite graduée par exemple. Comparer des nombres donnés par leur représentation chiffrée repose sur la connaissance du système de numération, mais aussi sur la quantité ou la position que les nombres représentent. C’est ce que montre ce chapitre, tout en éclairant les obstacles que les élèves rencontrent pour passer de la comparaison des nombres entiers à celle des nombres décimaux.
Notes
Chapitre de Enseigner les mathématiques.
La bibliographie de ce chapitre figure dans les extraits de cet ouvrage qui sont en téléchargement.
Données de publication
Éditeur Belin Paris , 2018 Collection Guide de l’enseignant Format 15 cm x 20,5 cm, p. 258-275
ISBN 2-410-00858-5 EAN 9782410008586 ISSN 1147-5196
Public visé enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification