Educational Studies in Mathematics. V. 51. N° 3. p. 27-35. Quelques commentaires sur un article de Frank D. Uhlig.
English Title : Some comments on "proof to comprehending and teaching elementary linear algebra" by f. uhlig
Auteurs : Dorier Jean-Luc ; Robert Aline ; Rogalski Marc
Résumé
Frank D: Uhlig a publié dans un article sur la question de la preuve en algèbre linéaire. Les auteurs ont eux aussi fait des recherches en didactique des mathématiques sur l’enseignement de l’algèbre linéaire depuis les années 80. Dans cet article, ils tiennent à souligner les points communs entre les propositions de Uhlig et leurs recherches. Ils essayent aussi d’apporter un éclairage différent sur quelques unes de ses idées et de donner des perspectives pour un développement futur de ses expérimentations. Abstract Frank D. Uhlig published in a recent issue of this journal (ESM 50.3) a article about the question of proof in linear algebra. We have been doing research in the field of mathematics education about the teaching of linear algebra since the 1980s. In this paper, we want to underline the common points in Uhlig’s approach and some of our work. We also want to bring a new light of some of his ideas and give perspective for a further didactical development of Uhlig’s first experiments.
Notes
« Educational Studies in Mathematics » (ESM) est une revue internationale de recherches sur l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques : ESM (ISSN Online : 1573-0816)
Données de publication
Éditeur Springer Netherlands Dordrecht , 2002 Format p. 27-35 Index Bibliogr. p. 327-329
ISSN 0013-1954
Public visé chercheur, enseignant Niveau licence Âge 18, 19, 20
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification