Nouveau Transmath 3e. Edition spéciale pour le professeur.

Résumé

Ce livre est le manuel de l’élève augmenté de notes et d’informations destinées au professeur. Les objectifs et commentaires des auteurs sont imprimés en bleu dans les marges des pages d’activités. Ils ne figurent pas dans le manuel de l’élève.
Il est divisé en deux parties : « Travaux numériques – Gestion de données » et « Travaux géométriques ». La structure de chaque chapitre est identique. Les rubriques proposées sont « pour prendre un bon départ », « activités », « le cours », « les savoir-faire », « les exercices » et  » une fenêtre ouverte sur …. » qui permet en reliant les mathématiques à l’histoire, à la vie quotidienne, à des jeux, à l’informatique de les présenter comme un outil de lecture du monde.
Les exercices occupent une grande place ; résolus et commentés dans les savoir-faire, ils sont regroupés ensuite en trois grandes parties : application directe, approfondissement et synthèse. Parmi le millier d’exercices présentés, certains plus spécifiques : « Faire le point », « Vrai- faux », « Soutien », « Des défis », « Dans diverses disciplines », « Apprendre à démontrer », « Apprendre à s’exprimer », « Apprendre à rédiger » et « Objectif brevet ».
Les réponses à une partie de ces exercices, suivi d’un formulaire terminent l’ouvrage.

Notes

Cet ouvrage est l’objet d’une recension dans la rubrique « pour un inventaire » du Bulletin de l’APMEP n° 423.
Un livre du professeur et un CD-ROM complètent les outils proposés.
Voir le programme de l’enseignement de mathématiques de troisième de collège BO Hors-série n° 10 du 15 octobre 1998 .

Données de publication

Éditeur Nathan Paris , 1999 Collection nouveau transmath Format 20 cm x 28 cm, 288 p. Index Index p. 288

ISBN 2-09-171158-6

Public visé enseignant Niveau 3e, collège Âge 14

Type livre du maître, du professeur Langue français Support papier

Classification