Repères-IREM. N° 20. p. 75-90. Pour un Thalès dynamique.

English Title : A dynamic approach to Thales. (ZDM/Mathdi)

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cet article a pour but, en s’appuyant sur les changements de programme de collège (1986-1989) et en procédant à une étude de cas : « Thalès », de proposer des axes de réflexion permettant une prise de distance dans l’analyse des effets produits.

Notes

Cet article est publié dans Repères-IREM N° 20 .
Il est également paru dans L’enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques.

Le numéro 20 de cette revue est consacré aux modules en classe de seconde. Ce type de séquence d’enseignement avait été introduit dans ces classes en 1992.

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 1995 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 75-90
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, 3e, collège, lycée Âge 14, 15

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification